Chercher

Parcours à Vélo

De nombreux grands itinéraires à vélo passent à proximité de Suresnes.

 L' Ile-de-France en vélo

La véloscénie

La Véloscénie : 450 km d’itinéraire vélo de Paris au Mont-Saint-Michel

Reliez Notre-Dame de Paris au Mont Saint-Michel à vélo, quelle belle idée ! Avec l'itinéraire vélo de La Véloscénie partez à la découverte de l'Histoire de France, illustrée par ses plus beaux monuments.

Entre pistes aménagées, voies vertes, petites routes balisées et chemins forestiers, ce parcours vélo vous emmène au coeur de la vallée de Chevreuse, du Perche et du bocage Normand. Ne manquez pas le Château de Versailles, de Maintenon, la Cathédrale de Chartres, les Thermes de Bagnoles de l'Orne, la Dentelle d'Alençon. Cinq sites sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, découvrez-les vite !

Plus d'informations.

©véloscénie©

L'Avenue Verte London <> Paris

L’Avenue Verte London <> Paris est un formidable itinéraire cycliste de 406km, dont 246km de Paris à Dieppe, pour l’option la plus courte. Une variante très agréable longe la vallée de l’Oise vers Chantilly et Beauvais.

L’Avenue Verte London <> Paris relie les deux capitales, à travers une mosaïque de paysages ponctués de châteaux, cathédrales, cités remarquables et jolis villages. C’est un itinéraire idéal pour prendre le temps de découvrir à vélo des lieux façonnés avec art depuis des siècles par l’humain.

Côté français, on rejoint Paris par des petites routes balisées et des voies vertes via l'Eure, l'Oise, le Val-d'Oise, les Yvelines, les Hauts-de-Seine et la Seine-Sant-Denis.

C’est aussi un parcours d’activation de nos sens : la rumeur urbaine contrastant avec le son de la campagne. Les paysages qui ont inspiré les peintres impressionnistes défilent de la Seine à la Manche en passant par l’Oise. C’est une invitation au voyage en toute simplicité.

En savoir plus.

©avenuevertelondonparis